Selon Eric Dupond-Moretti, avocat de David Roquet, l'affaire va "accoucher d'une toute petite souris".
"Je trouve qu'on en fait beaucoup trop. C'est une montagne judiciaire qui va accoucher d'une tout petit souris." Eric Dupond-Moretti, avocat de David Roquet (1) dans le dossier Carlton s'exprimait ce vendredi matin sur France Inter. Et il n'a pas mâché ses mots.
Il reproche notamment aux juges d'instruction chargés de l'affaire de confondre morale et justice : "J'en suis certain. Vous savez que l'un des trois juges, car ils sont 3 dans ce dossier qui est un dossier minable, a demandé à David Roquet s'il avait une sexualité normale. Moi ça m'inquiète. Est-ce que la chancellerie a édicté une circulaire sur la sexualité normale" ? "
Même si Eric Dupond-Moretti n'est pas l'avocat de Dominique Strauss-Kahn dans cette affaire, il le défend avec force : "Si tous les types qui sont allés aux putes sont des criminels, c'est quand même inquiétant dans ce pays. S'il savait que les filles qu'on lui présentait étaient des prostituées, ça fait de lui un proxénéte aggravé, c'est-à-dire un criminel ? (...) Il faudrait qu'on aille jusqu'au bout, devant la cour d'Assises, et qu'on soumette ça aux jurés populaires ! Il n'y a pas un Français qui envisage que l'on puisse poursuivre un homme pour un crime au motif qu'il a à plusieurs reprises couché avec des prostituées."
Maître Dupond-Moretti, Avocat pénaliste est l'auteur de "Bête noire. Condamné à plaider" Ed Michel Lafon (Sortie le 5 avril).
(1) ex-directeur d'une filiale du groupe de BTP Eiffage mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée". Est sorti de prison le 28 janvier dernier.