Affaire Carlton : "Un dossier minable"

Selon Eric Dupond-Moretti, avocat de David Roquet, l'affaire va "accoucher d'une toute petite souris".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je trouve qu'on en fait beaucoup trop. C'est une montagne judiciaire qui va accoucher d'une tout petit souris." Eric Dupond-Moretti, avocat de David Roquet (1) dans le dossier Carlton s'exprimait ce vendredi matin sur France Inter. Et il n'a pas mâché ses mots.

Il reproche notamment aux juges d'instruction chargés de l'affaire de confondre morale et justice : "J'en suis certain. Vous savez que l'un des trois juges, car ils sont 3 dans ce dossier qui est un dossier minable, a demandé à David Roquet s'il avait une sexualité normale. Moi ça m'inquiète. Est-ce que la chancellerie a édicté une circulaire sur la sexualité normale" ? "

Même si Eric Dupond-Moretti n'est pas l'avocat de Dominique Strauss-Kahn dans cette affaire, il le défend avec force : "Si tous les types qui sont allés aux putes sont des criminels, c'est quand même inquiétant dans ce pays. S'il savait que les filles qu'on lui présentait étaient des prostituées, ça fait de lui un proxénéte aggravé, c'est-à-dire un criminel ? (...) Il faudrait qu'on aille jusqu'au bout, devant la cour d'Assises, et qu'on soumette ça aux jurés populaires ! Il n'y a pas un Français qui envisage que l'on puisse poursuivre un homme pour un crime au motif qu'il a à plusieurs reprises couché avec des prostituées."


Maître Dupond-Moretti, Avocat pénaliste est l'auteur de "Bête noire. Condamné à plaider" Ed Michel Lafon (Sortie le 5 avril).

(1) ex-directeur d'une filiale du groupe de BTP Eiffage mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée". Est sorti de prison le 28 janvier dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information