Un homme a frappé deux fidèles dans une mosquée d'Arras tuant l'un et blessant l'autre.
Un jeune fidèle de la mosquée d'Arras considéré comme déséquilibré a été interpellé vendredi en début de soirée après avoir fait irruption dans une mosquée d'Arras et frappé des fidèles avec une batte de baseball, en tuant un et en blessant gravement un autre, a-t-on appris de sources concordantes.
Dans la soirée, de nombreuses personnes étaient sur place. La tension et l'émotion étaient palpables.
Selon les sources policières cet homme avait des "antécédents psychiatriques". "L'auteur est un jeune musulman qui fréquentait la mosquée et qui était connu comme déséquilibré. Il avait eu une attitude anormale pendant la prière et on lui avait demandé de ne plus revenir à la mosquée", a indiqué à l'AFP Abdelkader Assouedj, président régional de la Grande mosquée de Paris citant des témoignages de fidèles.
"Le jeune est revenu aujourd'hui", a-t-il ajouté. Selon lui, il serait d'origine algérienne. Selon un photographe de l'AFP sur place, les secours se sont affairés peu avant 20 heures autour d'une victime qui a été évacuée peu après. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a fait part de sa "très grande émotion", alors qu'il se trouvait en visite dans la Creuse. "D'abord parce qu'il s'agit d'un acte d'une sauvagerie inouïe et ensuite parce qu'un assassinat dans un lieu de culte est particulièrement répugnant", a-t-il poursuivi. Il a fait "part à toute la communauté musulmane d'Arras et plus généralement à la communauté musulmane de France de l'indignation du gouvernement".
A lire aussi :
Mosquée d'Arras : le meurtrier était déséquilibré