Amiens Nord : du reggae jamaïcain à la Cité Carter

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille Di Crescenzo

Dans le cadre des Rendez-Vous au Nord : concert gratuit de Junior Kelly, Vendredi 26 octobre à Amiens à 20h

Depuis dix ans, la Cité Carter et ses partenaires proposent un grand concert exceptionnel place du Colvert, dans le quartier Nord d'Amiens. Cette année, deux rendez-vous sont prévus au programme et un changement de lieu.

En effet, le concert du chanteur jamaïcain, Junior Kelly se déroulera à Cité Carter le 26 Octobre à 20h et un spectacle pour enfant sera donné par le musicien malien Cheick Tidiane Dia, le 30 novembre

26 octobre : Junior Kelly

A 43 ans, le chanteur jamaïcain est une légende de la musique reggae. C'est en 1999 qu'arrive la consécration avec son tube international Love so nice sur le Stir it up riddim. Son dernier album date de 2010, depuis il enchaine les tournées mondiales.

30 novembre : Cheick Tidiane Dia, spectacle enfants

Cheick Tidiane Dia est un musicien Malien qui joue de la kora, instrument de la famille des harpes luth venant de l'Afrique de l'ouest. Cette harpe africaine est composée de 21 cordes tendues entre une calebasse et un manche. Tidiane Dia, vit un véritable coup de foudre pour cet instrument de musique.Devenu maïtre de cet instrument il propose un spectacle pour enfant autour de l’histoire de la Kora.