Annulation possible de la vente de l'hippodrome

Le gouvernement va nommer un expert pour évaluer les risques pour l'Etat de la vente de l'hippodrome de Compiègne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Woerth, à l'époque ministre du Budget, avait concédé pour 2,5 millions d'euros les 57 hectares de l'hippodrome du Putois à la Sociétè des courses de Compègne.

Cette vente qui n'avait pas donné lieu ni à un appel d'offres ni à une consultation du parlement était contestée par le Parti socialiste.

A l'époque, la Cour de justice de la République a été saisie par les députés PS. Une enquête fut ouverte sur les conditions de cette cession. Une expertise judiciaire réalisée sur instruction de la Cour a estimé à " 8,3 millions d'euros après abattement" la valeur du patrimoine vendu.

Le nouveau gouvernement a donc décidé de nommer un expert indépendant pour qu'il planche sur ce dossier épineux. Une nomination qui aura lieu dès demain à l'issue du conseil des ministres. Une vente qui pourrait donc être invalidée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information