Après l'OM, le LOSC en colère contre l'arbitrage

Le club lillois se sent lésé par la défaite à l'Om et au carton rouge infligé à Balmont. Et il a décidé de le dire !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une sortie médiatique, calculée et réfléchie. Deux jours après la défaite face à Marseille et au carton rouge infligé à Florent Balmont, le LOSC a décidé de monter au créneau sur l'arbitrage. C'est Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du club qui s'en est chargé ce mardi en conférence de presse.

Pour lui, la faute sur Valbuena est loin d'être évidente, le carton rouge encore moins : « On a revu les images, et il n’y a pas du tout faute. L’arbitrage ne peut pas avoir de conséquences aussi lourdes sur un match. Même si l’erreur est humaine, ce que l’on réclame, et pas seulement pour Lille mais pour tous les clubs, c’est une cohérence au niveau de l’arbitrage. Il faut que les arbitres soient vigilants parce que les conséquences sont importantes pour les clubs.»


Pour mémoire, voici l'action qui a mené au carton rouge juste avant la mi-temps de ce Marseille/LOSC.

Les propos de Frédéric Paquet ont peut-être aussi un objectif : obtenir la clémence de la commission de discipline jeudi pour Florent Balmont qui sera de toute façon automatiquement suspendu pour le prochain match du LOSC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information