Arleux : le corps d'un adolescent repêché

Les pompiers-plongeurs de Cambrai ont retrouvé dans le canal de la commune le corps d'un adolescent de 14 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme est décédé par noyade en ce début d'après-midi selon les premiers examens et les premiers témoignages recueillis par les gendarmes.

Deux jeunes cousins (rectificatif) plongeaient dans l'eau depuis la berge dans le canal de la Sensée à Arleux, entre Douai et Cambrai. L'un d'eux, ne sachant pas nager selon les premières déclarations a sauté à l'eau.
 


Thomas Millot, Patrick Duluc

Le cousin et une passante ont alors tenté de venir en aide à la victime qui avait coulée. Sans succès. La passante s'est alors blessée au pied sans gravité mais a été hospitalisée.

Une enquête est néanmoins ouverte par le parquet de Douai comme c'est nécessaire à chaque fois qu'il s'agit d'une mort non-naturelle.

Elle aura pour objectif de vérifier les dires une fois que les témoins seront moins sous le choc. Et de vérifier la cause exacte du décès : imprudence, fait volontaire heure de l'arrivée des secours (avant 15h30 sur les lieux après avoir été prévenus à 14h50 d'après le parquet de Douai)...

Un examen complémentaire devra donc confirmer (ou non) la cause de la mort, après la première expertise du médecin du Samu (qui concluait à la noyade), explique Antoine Berthelot, substitut du procureur à Douai.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information