Arras : garde à vue d'un lycéen pour agression

Elève au lycée professionnel Savary, il a agressé son professeur de sport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Un élève de 16 ans du lycée professionnel Savary d'Arras a été placé en garde à vue. Il devait être mis en examen après l'agression d'un professeur de sport jeudi soir, a-t-on appris auprès du parquet d'Arras.


Selon les premiers éléments recueillis, l'enseignant a demandé au jeune homme de faire un exercice. Ce dernier ayant refusé, l'enseignant a exigé qu'il quitte le cours. L'adolescent a alors saisi son professeur au col, a indiqué le parquet, confirmant une information de La Voix du Nord. Toutefois, il n'y a pas eu de tentative de strangulation pour la justice.
L'élève a été maîtrisé par son professeur et interpellé peu de temps après. Il a été placé en garde à vue jeudi soir peu avant 20H00, environ deux heures après les faits.

L'adolescent a été déféré au parquet vendredi après-midi pour être présenté au juge des enfants et devait être mis en examen, une procédure "systématique" dans le cas de mineurs, selon le parquet.
Il est accusé de "violence volontaire sans interruption temporaire de travail sur enseignant, menace de mort et outrage à personne chargée d'une mission de service public".
L'adolescent faisait déjà l'objet d'un suivi éducatif par le juge des enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information