Cet article date de plus de 8 ans

Arras : garde à vue d'un lycéen pour agression

Elève au lycée professionnel Savary, il a agressé son professeur de sport.
© Capture Google Satellite

 

Un élève de 16 ans du lycée professionnel Savary d'Arras a été placé en garde à vue. Il devait être mis en examen après l'agression d'un professeur de sport jeudi soir, a-t-on appris auprès du parquet d'Arras.


Selon les premiers éléments recueillis, l'enseignant a demandé au jeune homme de faire un exercice. Ce dernier ayant refusé, l'enseignant a exigé qu'il quitte le cours. L'adolescent a alors saisi son professeur au col, a indiqué le parquet, confirmant une information de La Voix du Nord. Toutefois, il n'y a pas eu de tentative de strangulation pour la justice.
L'élève a été maîtrisé par son professeur et interpellé peu de temps après. Il a été placé en garde à vue jeudi soir peu avant 20H00, environ deux heures après les faits.

L'adolescent a été déféré au parquet vendredi après-midi pour être présenté au juge des enfants et devait être mis en examen, une procédure "systématique" dans le cas de mineurs, selon le parquet.
Il est accusé de "violence volontaire sans interruption temporaire de travail sur enseignant, menace de mort et outrage à personne chargée d'une mission de service public".
L'adolescent faisait déjà l'objet d'un suivi éducatif par le juge des enfants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers éducation