Arras : l'agresseur était suivi par un psychiatre

L'agresseur qui a tué une personne dans la mosquée d'Arras n'était pas allé à son rendez-vous médical le jour du drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agresseur qui a tué une personne dans la mosquée d'Arras et en a blessé une autre gravement n'était pas allé à son rendez-vous avec son psychiatre le jour du drame.

Le médecin avait alors tenté de le joindre, il avait aussi appelé sa mère mais sans succès. Quelques heures après, le drame se produisait.


 

L'homme était suivi dans l'unité psychiatrique de l'hôpital de la ville. Après une nouvelle période d'hospitalisation sous contrainte, il l'avait quitté le 29 février dernier, bénéficiant d'une sortie en milieu ouvert avec un suivi obligatoire en soin ambulatoire.

L'affaire pose une nouvelle fois la question de la prise en charge des patients en psychiatrie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information