Arras: ce vendredi 19h, hommage au policier décédé

Un rassemblement est organisé ce vendredi Place des héros en hommage à Stéphane Gatteau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi soir, un homme a été mis en examen pour avoir frappé un policier lillois, décédé mercredi des suites de ses blessures, quelques jours après son agression à Arras en dehors du cadre de ses fonctions, a-t-on appris auprès du parquet de Béthune.

L'auteur présumé des faits, un homme de 32 ans, a été présenté en soirée à un juge d'instruction et "mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", conformément aux réquisitions du parquet.

Déjà condamné pour des faits mineurs, il a été écroué dans l'attente d'un débat sur sa mise en détention provisoire devant le juge des libertés et de la détention, reporté à lundi à sa demande.

Rassemblement hommage vendredi à Arras

"Il a reconnu les faits mais il minimise l'importance des violences. Il a toujours indiqué qu'il ne connaissait pas la qualité de policier de la personne qu'il frappait", selon le parquet de Béthune.

 

Stéphane Gatteau était en poste à Lille mais sa mort a suscité beaucoup d'émotion à Arras. La Voix du Nord annonce ce jeudi matin qu'un rassemblement est prévu en hommage au policier demain vendredi à 19 heures, place des Héros.

A lire aussi :

Arras : le policier lillois dans le coma est mort

Un policier dans le coma après une bagarre à Arras

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information