Un rassemblement est organisé ce vendredi Place des héros en hommage à Stéphane Gatteau.
Ce mercredi soir, un homme a été mis en examen pour avoir frappé un policier lillois, décédé mercredi des suites de ses blessures, quelques jours après son agression à Arras en dehors du cadre de ses fonctions, a-t-on appris auprès du parquet de Béthune.
L'auteur présumé des faits, un homme de 32 ans, a été présenté en soirée à un juge d'instruction et "mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", conformément aux réquisitions du parquet.
Déjà condamné pour des faits mineurs, il a été écroué dans l'attente d'un débat sur sa mise en détention provisoire devant le juge des libertés et de la détention, reporté à lundi à sa demande.
Rassemblement hommage vendredi à Arras
"Il a reconnu les faits mais il minimise l'importance des violences. Il a toujours indiqué qu'il ne connaissait pas la qualité de policier de la personne qu'il frappait", selon le parquet de Béthune.
Stéphane Gatteau était en poste à Lille mais sa mort a suscité beaucoup d'émotion à Arras. La Voix du Nord annonce ce jeudi matin qu'un rassemblement est prévu en hommage au policier demain vendredi à 19 heures, place des Héros.
A lire aussi :
Arras : le policier lillois dans le coma est mort