Arrestation des voleurs de statues présumés

3 personnes, soupçonnées d'avoir volé de nombreux objets sacrés, ont été déférées au parquet de Béthune.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le site internet de La Voix du Nord , trois personnes ont été déférées cet après-midi au parquet de Béthune où une information judiciaire a été ouverte pour vols en bande organisée.

Ces personnes, déjà condamnées pour des faits similaires, sont soupçonnées d'avoir dérobé ces dernières semaines de nombreux objets sacrés, comme des statues et des candélabres.

La semaine dernière, une statue en bronze de 400kg avait disparu de son socle du monument aux morts de Feuchy, dans le Pas-de-Calais. Une autre avait également été dérobée à Bucquoy, début décembre.


Reportage du 24 décembre 2011

Selon La Voix du Nord, la police judiciaire a d'abord arrêté deux hommes, pris en flagrant délit de vol à Billy-Berclau, avant d'en interpeller un troisième. L'enquête se poursuit et de nouvelles perquisitions sont à prévoir, car l'hypothèse d'un commanditaire n'est pas exclue.

De nombreux objets ont d'ores et déjà été retrouvés, notamment les fameux candélabres dérobés fin novembre à la cathédrale d'Arras.


Reportage du 24 novembre 2011  

On ignore encore l'ampleur exacte de leur butin.  

A lire aussi :

Feuchy : une statue en bronze de 400 kilos volée

Arras : candélabres volés dans la cathédrale