La 1ère secrétaire du PS a estimé mercredi que G. Dalongeville, auteur de "Rose Mafia", n'avait "pas de crédibilité".
La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a estimé mercredi que Gérard Dalongeville, ancien maire PS de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), qui éreinte le parti socialiste dans un livre "Rose Mafia", n'avait "pas de crédibilité".
"J'ai vu la situation dramatique de sa ville, avec des marchés publics, avec des
factures non payées, avec une population, un budget qui n'existait plus, un nombre
de fonctionnaires qui avait augmenté de façon énorme avant les élections. Tout
cela je l'ai vu. Donc pour moi monsieur Dalongeville n'a pas de crédibilité. Je ne l'entends pas, je ne l'écoute pas", a déclaré Mme Aubry, lors de l'émission "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP.
Gérard Dalongeville lui a répondu sur le plateau de France 3 Nord-Pas de Calais. Selon lui, Martine Aubry ne respecte pas la présomption d'innocence et n'est pas crédible.
La première secrétaire a rappelé avoir mis en place "une commission d'enquête,
présidée par Alain Richard" (ancien ministre et actuel sénateur du Val-d'Oise) pour examiner la situation de la fédération PS du Pas-de-Calais.
"Si on trouve des choses qui concernent le Parti socialiste", a-t-elle promis, "qu'il y ait des élus, qu'il y ait des pratiques qui soient illégales et illicites, je suis la première - et d'ailleurs François Hollande le propose, si un élu est condamné pour corruption -, à demander qu'il soit inéligible pendant 10 ans, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui".
"Donc pour moi il n'y a aucun problème", a conclu la maire de Lille.
A lire aussi :
Rose Mafia, le livre-choc de Gérard Dalongeville