Aubry, sur France 3, ironise sur Bayrou

Martine Aubry estime que le projet de François Bayrou, candidat du MoDem à la présidentielle, "c'est lui-même".

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a estimé samedi que le projet de François Bayrou, candidat du MoDem à la présidentielle, "c'est lui-même".

"Pour diriger la France, il faut un cap. Lui, on le voit pas. Il est contre la TVA de M. Sarkozy mais il propose une augmentation de 2% de TVA. Dans le fond, son projet, c'est lui-même", a déclaré la maire de Lille dans l'émission "La voix est libre" sur France 3 Nord-Pas-de-Calais.


"Depuis toujours, son projet c'est "moi à la présidence de la République". Cela ne suffit pas", a raillé Mme Aubry. "Il a dit qu'il n'était ni gauche ni droite. Moi je dis maintenant, il est plutôt ni gauche ni gauche", a-t-elle ajouté. "Ce sera à lui de choisir, ce sera à lui de dire "est-ce je partage ce projet ou pas". Aujourd'hui, il dit que non", a-t-elle répondu, alors qu'on l'interrogeait sur l'hypothèse d'une gauche plurielle élargie qui irait jusqu'au MoDem.

Si, à la mairie de Lille et à la communauté urbaine, des élus MoDem font partie de la majorité dirigée par le PS, "c'est parce que des hommes et des femmes sont venus me voir en me disant: "Nous partageons votre projet". (...) Ils avaient d'ailleurs montré des signes de rejet de la politique de Nicolas Sarkozy", a expliqué Mme Aubry. "Ils étaient cohérents avec eux-mêmes. A partir du moment où on est sur le même projet, où on n'est pas dans les petits arrangements politiciens, ils avaient toute leur place", a assuré Mme Aubry.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité