Avelin : Doublet, leader européen du drapeau

Le fabricant de drapeaux va racheter Bofa, une entreprise allemande en redressement judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une PME familiale, qui faisait dans le drapeau religieux, et qui a pris une ampleur internationale, pour devenir le groupe leader en France, et bientôt en europe, de la fabrication de drapeaux. Bientôt, car il s'apprête à acquérir l'Allemand Bofa, un spécialiste de la fabrication de drapeaux et de bannières basé à Bonn, qui est en redressement judiciaire depuis fin 2011. L'offre du français comprend la reconduite des contrats 54 des 80 salariés allemands.

Le groupe Doublet, fondé en 1832, propose aujourd'hui aux entreprises, organisateurs d'évènements et collectivités, des structures et produits d'accueil et de communication. Des drapeaux donc, mais aussi des banderoles, des affiches, des comptoirs d'accueil, du mobilier, des urnes de vote,... L'entreprise comprend deux sites de fabrication français et un américain. Avec l'acquisition de Bofa, il comptera 300 salariés et un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information