L'attaquant lillois est une nouvelle fois le moins bien noté des joueurs du LOSC face à Ajaccio.
Les joueurs du LOSC étaient soulagés après leur premier succès en Championnat depuis août, samedi contre Ajaccio (2-0), mais également conscients de leurs limites actuelles.
"On a vu que tout le monde était à son maximum", se félicitait Rudi Garcia. Cette phrase a pourtant presque de quoi inquiéter pour la suite. La saison dernière, quand Lille était à son maximum, c'était pour terrasser des équipes de premier plan, comme Marseille, Lyon ou Paris, voire même le CSKA Moscou en Russie en Ligue des champions...
Mais Lille peut aussi s'appuyer sur de réels motifs de satisfaction, peu importe l'adversaire qui lui a fait face samedi.
Tulio de Melo : 3,4,3
L'équipe n'a pas pris de but, ce qui ne lui était pas encore arrivé cette saison en Championnat. Et ses attaquants ont été enfin efficaces. Quatre frappes cadrées, deux buts contre Ajaccio. Roux a ainsi inscrit son deuxième but de la saison et Ryan Mendes son premier en Ligue 1.
Seul Tulio de Melo a une nouvelle fois fait l'unanimité contre lui. Titularisé pour la deuxième fois en championnat, l'attaquant brésilien n'a pas convaincu et obtient des notes faibles dans notre baromètre.
Chedjou reste leader de ce baromètre comme presque depuis le début de saison. Mavuba, 2ème et blessé, devrait sortir rapidement du trio de tête puisque seuls les joueurs ayant participé à la moitié des matchs sont pris en compte dans le classement.
Le baromètre, c'est quoi ?
Qui sera le meilleur joueur lillois de la saison 2012/2013 ? Pour le savoir, France 3 Nord Pas-de-Calais a demandé à trois sites web passionnés du LOSC et bien connus des supporters (footlille.com, lilleosc.net (dont les notes n'apparaissent pas cette semaine mais seront compatbilisées) et allyouneedislosc.com -en partenariat avec les pages Facebook Go Rijsel et LOSC French supporters) d'attribuer chaque semaine des notes aux joueurs lillois. Nous publions également les notes de l'Equipe, nous en faisons la synthèse et publions au fil des semaines le classement jusqu'à l'ultime journée où nous élirons officiellement le vainqueur de notre "baromètre".
A lire aussi :
LOSC : les joueurs qui vont mal
LOSC : Rio Mavuba opéré avec succès