Bavay : 4 mineurs soupçonnés de viols en internat

4 mineurs ont été mis en examen samedi pour viols en réunion. Les faits auraient eu lieu dans un internat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le père d'un collégien de 14 ans a déposé plainte jeudi dernier. La veille, son fils aurait été agressé dans sa chambre à l'internat du lycée agricole privé de Bavay.

Selon le parquet de Valenciennes, le collégien affirme avoir été victime de violences sexuelles graves. Deux ou trois adolescents le tenaient pendant qu'un autre le "violait" à l'aide d'un pied de chaise. La veille, même scène, avec une cannette d'ice-tea.

Au moins trois faits ont été retenus par la justice sur trois victimes, toutes âgées de 14 ans. Ils ont eu lieu entre le 8 et le 15 février. Deux des 4 mis en examen semblent plus impliqués que les autres.

Les quatre adolescents âgés de 17 à 14 ans ont été mis en examen samedi à Valenciennes pour viols en réunion sur mineurs de moins de 15 ans.

C'est-à-dire pour viols aggravés. Ils pourraient être jugés aux assises et encourir jusqu'à 20 ans de prison sauf si l'excuse de minorité est retenue.

Les deux principaux mis en cause, âgés de 17 ans, n'avaient pas d'antécédent judiciaire.

Un juge d'instruction a été nommé et devra avec les gendarmes de Bavay et d'Avesnes-sur-Helpe vérifier les faits et s'il s'agissait de rituels de bizutage réitérés.

Selon La Voix du Nord qui a révélé l'information, "la direction de l'établissement a envoyé une lettre aux parents et exclu temporairement ou définitivement les élèves et apprentis mis en cause."

Les 4 jeunes mis en examen sont de toute façon placés sous contrôle judiciaire et ont interdiction de fréquenter l'établissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information