Beauvais: la mairie lance une pétition pour le TGV

La ville de Beauvais et la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oise défendent une ligne TGV Paris-Beauvais-Londres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce projet a été officialisé ce vendredi par Caroline Cayeux, maire de Beauvais et Philippe Enjolras, président de la Chambre de commerce et d'industrie, tous deux à l'origine de la pétition en ligne.

Ils réclament la construction d'une ligne à grande vitesse de Paris (Cergy-Pontoise) à Calais (vers Londres) passant par Beauvais et Amiens.

Dans un communiqué, ils invitent "toute personne ou structure partageant le souhait de voir le territoire bénéficier d’un rayonnement et d’une attractivité affirmés grâce à un maillage ferroviaire renforcé à les rejoindre dans leur combat pour un TGV à Beauvais."

Un concurrent au barreau Creil-Roissy ?

Une ligne TGV en Picardie est déjà à l'étude : il s'agit du projet de barreau Creil-Roissy, qui permettrait de relier Amiens au réseau à grande vitesse via l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle et Creil (60).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information