Belgique : élections communales en mode décalé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
   

   

Demain, les Belges sont appelés à aller aux urnes pour élire leurs échevins et bourgmestres. Le mode de scrutin en Belgique est différent du système français, puisque les Belges peuvent panacher leur listes, c'est-à-dire que chaque parti peut présenter une liste mais les électeurs cochent ensuite le nom des candidats qu'ils veulent.

Du coup, tout est bon pour se démarquer. Certains font preuve d'impertinence, d'originalité et la plupart ont choisi l'humour. Parodie de campagne de pub d'une célèbre marque de café, clip, appui d'humoristes célèbres, site internet se moquant des clichés communautaires...les candidats belges désacralisent la campagne...Est-ce que cela suffira à convaincre les électeurs?

Réponse demain...

 


Les élections en Belgique : en mode décalé par France3Nord-Pas-de-Calais

 

A lire aussi :

Les étrangers votent aux élections communales en Belgique

Les perles de la campagne communale belge
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information