Bertry sous le choc après la fusillade du Vamos

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bertry s'est réveillée sous le choc ce matin, après la fusillade qui a fait dix blessés cette nuit dans la discothèque le Vamos, sur le territoire de la commune.

Petite ville de 2200 habitants, limitrophe de Caudry à 15 km au Sud Est de Cambrai, elle n'avait pas jusqu'ici été confrontée à un acte de délinquance avec arme à feu.

Ce matin, ses habitants nous ont témoigné leur incrédulité. "Le monde est fou", résume l'un d'eux.

 


Réactions recueillies par Véronique Arnoult & Jean-Marc Vasco

 

L'auteur présumé des faits, un jeune homme de 32 ans, avait déjà été exclu de la discothèque en raison de son penchant pour la bagarre. Il a été interpellé à midi ainsi que sa compagne et le conducteur avec lequel il aurait pris la fuite, dans une commune voisine à Esnes.

Pour les habitants de Bertry, le choc est d'autant plus fort qu'il s'est produit une semaine excatement après la fusillade de Lille, devant une discothèque également, qui a fait 2 morts et 6 blessés.

A lire aussi :

Fusillade de Bertry : l'auteur présumé interpellé

Fusillade de Bertry : un témoin raconte

Fusillade dans une discothèque de Bertry (Nord)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information