Dimanche, plusieurs dizaines de personnes se sont réunies à Bohain (02) en hommage à Julie, disparue en 2011.
Bohain (02): une marche blanche pour Julie
Une marche blanche s'est déroulée à Bohain-en-Vermandois dans l'Aisne, pour ne pas oublier Julie Lecoeur, 25 ans tuée il y a un an dans un accident de la route alors qu'elle se rendait en discothèque à Cambrai. Le chauffeur, un jeune de son age conduisait sous l'emprise de l'alcool.
Après avoir parcouru Bohain-en-Vermandois, le cortège a procédé à un lâcher de ballons blancs. Les particpants avaient à la main une rose blanche, vendue par une fleuriste de la ville, associée à l'initiative: les bénéfices des ces ventes ont été en partie reversés à l'association créée par le cousin de Julie, Yohann Campos.
Cette association Lecoeur à la fête organise des transports pour emmener les jeunes sur leurs lieux de sorties.
Julie Lecoeur avait 25 ans. Elle partait en discothèque à Cambrai, depuis son domicile de Bohain-en-Vermandois dans l'Aisne à bord du véhicule d'un ami.
Le 7 août 2011, il est un peu plus de 2 heures du matin lorsque le conducteur perd le contrôle de son véhicule et percute une ambulance des pompiers alors en intervention.
Julie est décédée dans l'accident. Le conducteur conduisait sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants: il a été mis en examen pour homicide involontaire.