Cet article date de plus de 9 ans

Bug sur le site des 3 Suisses : tout à -50%

Cette nuit, un bug permettait de tout commander sur 3suisses.fr à -50% avec le code 29343.
© Capture d'écran.

-50%, cela donne l'iPad 3 à 260 euros ou encore les chaussures Converse à 32 euros. Un bon plan que des internautes se sont passés cette nuit. Grâce à un bug informatique survenu sur le site de vente en ligne des 3 Suisses, il suffisait de taper le code promo 29343 pour bénéficier de -50% sur toute sa commande, a révélé le site JeanMarcMorandini.com.

"C'était l'euphorie", a témoigné un client, sur Europe 1. "On se passait tous le mot. Je me suis rué sur les iPad. Mais ils étaient déjà en rupture de stock." Dans le nuit sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, le hashtag #3suisses a été en tête des mots clés utilisés. 

Le site a été fermé vers minuit et était de nouveau accessible à partir de 7 heures, ce mardi.

Selon le site pcinpact, les 3 Suisses ont reconnu le bug et tentent de comprendre comment cela a pu se passer.

Les Trois Suisses n'étaient pas en mesure de préciser mardi le nombre d'internautes ayant voulu profiter de l'aubaine, expliquant simplement qu'il était supérieur à cent.

Devront-ils honorer toutes les commandes ? Non, répond l'entreprise basé à Croix.

"Ces commandes ne seront pas honorées", a affirmé la porte-parole des 3 Suisses, les Trois Suisses considérant que ces achats n'ont pas pu être passés de bonne foi.  "Les internautes étaient conscients (de l'anomalie) et ont compris qu'il s'agissait d'un bug", a-t-elle justifié. "Chaque client sera recontacté" et ceux qui ont été débités seront remboursés, a-t-elle ajouté.

Un message a également été posté sur la page Facebook de la marque : "Nous nous excusons auprès des internautes mais les communautés ont bien compris qu’il s’agissait d’un bug."

Selon i generation, en février 2012, un code permettait déjà une réduction de 30% sur les 3suisses.fr. Les commandes avaient alors été honorées.

Mais en 2010, des téléviseurs écran plat avaient été vendus 179,99 euros au lieu de 1799,90 euros sur le site. 3 Suisses n'avait pas honoré les commandes et les clients avaient décidé de poursuivre l’enseigne. Ils avaient été déboutés.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation