Buzz : bien joué les Trois Suisses ?

Les 3 Suisses ont réalisé une publicité parodiant le désormais célèbre homme nu, avec succès et humour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La photo avait fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures la semaine dernière. Un homme nu apparaissant en arrière plan d'une bande d'enfants vantant des vêtements sur le site internet de La Redoute. L'image avait du rapidement être retirée. Le leader français de la vente de textiles en ligne s'était confondu en excuses.

La réponse des Trois Suisses ne s'est pas faite attendre. Dès hier, le concurrent de La Redoute a publié sur Facebook et Twitter une publicité détournant la photo de l'album nu. "Visiblement, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain à partir de 9 euros 99".... Et là encore, buzz immédiat.... 3320 personnes aiments ça, 325 commentaires rien que sur la page Facebook des 3 Suisses. "Un humour Redoutable", remarque une internaute !

"Il n'y a pas d'agressivité, ni de stratégie derrière cette publication " explique le directeur communication du groupe 3 Suisses Antoine Pernod. "L'idée nous est venue spontanément", précise Sylvie Derozières, directrice communication 3 Suisses France, "dès jeudi, en interne, nos créatifs proposaient de rhabiller ce monsieur ! ".

Muriel Niciejewski, responsable social media, s'est dite très surprise par le nombre de réactions immédiates. "La toile a bien compris et décodé notre intention, un clin d'oeil humoristique et espiègle".

Malgré ce succès, les 3 Suisses n'iront pas jusqu'à une déclinaison via une campagne publicitaire de grande ampleur. "C'est simplement, un buzz, une prise de parole communautaire", précise Sylvie Derozières.


La publication a même fait sourire la direction de La Redoute qui a adressé un message de félicitations à son principal concurrent : "1-0, bravo!".

A lire aussi :

Buzz : les 3 Suisses "chambrent " la Redoute

Un homme nu dans le catalogue La Redoute

VPC : le scandale continue... avec Les 3 Suisses

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information