Les 3 Suisses ont réalisé une publicité parodiant le désormais célèbre homme nu, avec succès et humour.
La photo avait fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures la semaine dernière. Un homme nu apparaissant en arrière plan d'une bande d'enfants vantant des vêtements sur le site internet de La Redoute. L'image avait du rapidement être retirée. Le leader français de la vente de textiles en ligne s'était confondu en excuses.
La réponse des Trois Suisses ne s'est pas faite attendre. Dès hier, le concurrent de La Redoute a publié sur Facebook et Twitter une publicité détournant la photo de l'album nu. "Visiblement, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain à partir de 9 euros 99".... Et là encore, buzz immédiat.... 3320 personnes aiments ça, 325 commentaires rien que sur la page Facebook des 3 Suisses. "Un humour Redoutable", remarque une internaute !
"Il n'y a pas d'agressivité, ni de stratégie derrière cette publication " explique le directeur communication du groupe 3 Suisses Antoine Pernod. "L'idée nous est venue spontanément", précise Sylvie Derozières, directrice communication 3 Suisses France, "dès jeudi, en interne, nos créatifs proposaient de rhabiller ce monsieur ! ".
Muriel Niciejewski, responsable social media, s'est dite très surprise par le nombre de réactions immédiates. "La toile a bien compris et décodé notre intention, un clin d'oeil humoristique et espiègle".
Malgré ce succès, les 3 Suisses n'iront pas jusqu'à une déclinaison via une campagne publicitaire de grande ampleur. "C'est simplement, un buzz, une prise de parole communautaire", précise Sylvie Derozières.
La publication a même fait sourire la direction de La Redoute qui a adressé un message de félicitations à son principal concurrent : "1-0, bravo!".
A lire aussi :
Buzz : les 3 Suisses "chambrent " la Redoute