Calais : un professeur accusé d'atteinte sexuelle

Professeur des collèges à Calais, il aurait abusé d'un élève de 15 ans qui l'avait invité au domicile de ses parents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Information Le Parisien. Un professeur des collèges a été interpellé le jeudi 20 septembre à Calais. Les policiers du commissariat de la ville l’ont placé en garde à vue dans le cadre d’une procédure d’atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans. Il a ensuite été remis en liberté, dans l’attente du procès.

L’homme s’était retrouvé en tête à tête avec l’un de ses élèves, au domicile des parents. L’initiative était du garçon (selon les dires du collégien), mais il en aurait alors abusé. Agé de 52 ans, professeur de français, le suspect a avoué avoir « une forte attirance pour les adolescents ».

UNE RELATION "AMBIGUË"

Les auditions des deux intéressés font suite à une plainte déposée par la mère du collégien. Au moins de novembre 2011, consultant le compte Facebook de son fils, elle avait estimé qu’il entretenait une relation « ambiguë » avec son enseignant.

Libéré après sa garde-à-vue, le professeur sera jugé à la fin du moins d’octobre et la séance sera publique.

A lire aussi :

Les Laviers condamnés pour violences sur mineurs

Bavay : 4 mineurs soupçonnés de viols en internat

Le directeur nordiste de colo mis en examen
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information