Dominique Strauss-Kahn sera entendu à Lille mardi 21 février à partir de 9h, sous le régime de la garde à vue.
Dominique Strauss-Kahn est convoqué mardi matin à la Police Judiciaire de Lille. C'est ce qu'indique ce matin le JDD. DSK a reçu une convocation en fin de semaine à son domicile parisien de la place des Vosges. Une information confirmée par La Voix du Nord qui indique que "cette garde à vue qui pourrait durer jusqu'à mercredi soir."
Cette convocation était attendue depuis plus 4 mois. Le 17 octobre dernier, dès que son noma vait commencé à circuler, l'ancien directeur du FMI avait demandé à "être entendu".
Aujourd'hui, tous les mis en examen de l'affaire Carlton, à commencer par les plus "proches" de DSK, David Roquet et Fabrice Paskowski, deux entrepreneurs du Pas de Calais sont sortis de prison. De nombreux clients du réseau présumé, de nombreuses "prostituées", de nombreuses personnes citées dans le dossier ont été entendus. Pas Dominique Strauss-Kahn.
"Jade", prostituée aux côtés de DSK à Washington.
Dominique Strauss-Kahn sera entendu sous le régime de la garde à vue. Risque-t-il une mise en examen ?
Les réponses à deux questions seront capitales :
-DSK savait-il que certaines des femmes qu'on lui "amenait" étaient des "prostituées ? Si oui, il pourrait être inquièté. "Mon client n'a jamais dit qu'il avait présenté ces jeunes femmes à DSK comme étant des prostituées", a indiqué Maître Dupond-Moretti, avocat de David Roquet, l'un des "organisateurs-financeurs" des "soirées". DSK pouvait-il vraiment ignorer que les "filles" étaient rémunérées ?
-DSK savait-il que David Roquet et Fabrice Paszkowski payaient les frais des "voyages" et "soirées" avec les deniers de leur entreprise ? Si oui, on pourrait éventuellement parler de recel d'abus de biens sociaux. Dans les PV d'auditions, les deux chefs d'entreprise indiquent clairement que DSK n'était au courant de rien. Est-ce la réalité ou cherchent-ils à protéger leur "ami" ?
Selon le JDD, "Dominique Strauss-Kahn devrait rentrer à Paris après ce premier rendez-vous judiciaire. Les magistrats auraient l'intention de le recevoir la semaine suivante à Lille."
A lire aussi :