Carmi : des dysfonctionnements pointés par l'IGAS

Le rapport de l'IGAS sur la CARMI est-il destiné à déstabiliser le régime de sécurité sociale des mines?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Carmi, basée à Lens, emploie environ 6000 personnes.

Le rapport de l'Inspection Générale des Affaires Sociales (l'IGAS) en date du 21 novembre, pointe plusieurs dysfonctionnements, notamment autour d'un organisme de formation interne appelé Formavie. Une coquille vide selon ce rapport, mais qui permettait de facturer des formations avec des marges jugées "déraisonnables" allant jusqu'à 75%.

Les personnes visées par ce rapport voient derrière ces révélations, une entreprise de déstabilisation du régime minier.


A lire aussi :

Graves dysfonctionnements à la Carmi?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information