Les lycées et collèges Notre Dame des Anges vont fermer ce mercredi matin pour être "désinfectés".
Quatre cas de gale ont été détectés ces derniers jours dans l'institution Notre-Dame des Anges de Saint-Amand-les-Eaux. Un élève l'aurait contracté pendant les vacances et l'infection se serait alors transmise à 3 autres élèves.
La nouvelle s'est vite répandue et a fait réagir de nombreux parents d'élève. Face à cette inquiétude, le directeur d'établissement Jean-Marie Chuépo, a décidé, par mesure de précaution de fermer l'établissement (collège et lycée) ce mercredi matin pour permettre au personnel de nettoyage de désinfecter ce qui doit l'être. "Nous allons traiter les tissus, les tapis de sol dans la salle de sports, les draps..., indique le directeur. Il faut savoir que la gale ne se transmet pas dans les salles de classe via les chaises ou les tables."
Maladie bénigne
Jean-Marie Chuépo se dit étonné de l'ampleur prise par "cette affaire" et regrette que cela puisse éventuellement stigmatiser de manière négative son établissement, qui n'avait connu ce type de souci auparavant.
La gale est une maladie bénigne et banale. C'est une affection contagieuse de la peau provoquant de vives démangeaisons, souvent considèré comme une maladie "honteuse".