Caudry: l'origine de l'incendie reste indéterminée

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

On ne connaît pas encore les cause de l'incendie qui a causé la mort d'une mère et ses deux enfants.

 

L'origine de l'incendie qui a tué une mère de 27 ans et deux de ses enfants mercredi soir à Caudry (Nord), près de Valenciennes, restait indéterminée jeudi matin, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

"Aucune hypothèse n'est privilégiée", a déclaré cette source, ajoutant que des investigations jeudi sur cendres froides devraient permettre notamment de déterminer le nombre de départs de feu. Les autopsies des trois victimes, une mère de 27 ans et ses deux garçons âgés de 4 à 6 ans, doivent être pratiquées jeudi à Lille.

Une fille de 5 ans est parvenue à s'échapper

Cette mère de quatre enfants s'était séparée de son compagnon il y a moins d'un mois, et non un an comme indiqué précédemment, a expliqué la source proche de l'enquête. Sa fille de 5 ans est parvenue à s'échapper de la maison en flammes, en s'extirpant par la fenêtre avec l'aide d'un voisin. Elle a été transportée au service pédiatrique de Cambrai, selon cette source.

Le couple avait un quatrième enfant, un garçon placé dans un foyer de la région lilloise. Le père des quatre enfants s'est rendu sur place mercredi soir et a déclaré aux enquêteurs qu'il était chez des amis, a-t-on ajouté de même source.

L'incendie s'était déclaré mercredi vers 20H30 au premier étage de la maison mitoyenne. Il s'était propagé au grenier de la maison voisine, dont les occupants ont été relogés. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Caudry.

A lire aussi :

Caudry : trois morts dans un incendie