Chauffage au bois : le bon plan pour l'hiver ?

Les factures gonflent de plus en plus. Depuis quelques années, se chauffer est devenu un luxe en cette période de crise.

 

Selon une enquête du magazine "60 Millions de consommateurs" de l'Institut National de la Consommation (INC) datant d'octobre 2011, le budget moyen dévolu par les français à l'électricité et au chauffage a bondi de 32 % en 10 ans  !

Face à l'augmentation du prix du gaz et de l'électricité, certains prônent le chauffage au bois, un type de chauffage encore peu utilisé dans la région Nord Pas-de-Calais.

En 2008, date du dernier recensement, seul 5 % de la population se chauffait au bois. 57 % préférait le gaz, 20 % l'électricité.     
             
Mais le Nord Pas-de-Calais posséde-t-elle assez de forêt ? La réponse est non.
La région est la moins boisée de France : 8%  de la surface contre 30% en moyenne !

Nous attendons vos réactions et vos questions,
Nous recevrons ce soir dans "Le +" à 19h, Emmanuel Cau, chargé de l'Aménagement du territoire au Conseil Régional.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité