La série noire se poursuit au CHRU. Un aide-soignant de l'hôpital gériatrique des Bateliers s'est suicidé ce week-end.
Quatre suicides, en un peu plus de 15 jours au CHRU de Lille. Un aide-soignant qui travaillait à l'hôpital gériatrique des Bateliers, à Lille, s'est donné la mort ce week-end. Il s'agirait d'un homme de 41 ans, père de 2 enfants, originaire de Wavrin (59).
L'hôpital gériatrique Les Bateliers à Lille
Alors même qu'une enquête administrative a été ouverte suite aux 3 suicides d'agents travaillant à l'hôpital Salengro de Lille.
Même s'ils ne se sont pas déroulés sur leurs lieux de travail, selon FO-Santé, ces décès seraient en lien avec l'ambiance dans certains services actuellement en pleine restructuration.
Dans un communiqué, l'Agence régionale de Santé affirme que "Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’emploi et de la santé, a diligenté une mission de l’Inspection générale des affaires sociales et a demandé à Annie Podeur, directrice générale de l’offre de soins, de se rendre sur place dès aujourd’hui."
Une réunion des cadres du CHR et de toutes les personnes en responsabilité managériale est prévue mardi en début d'après-midi.
A lire aussi :