Le club de CFA sera opposé à Lille, tombeur de Chantilly, lors des 16e de finale de la Coupe de France.
Foot (60) : Compiègne en 16èmes!
Compiègne (CFA) a gagné son billet pour les 16èmes de finale de la coupe de France de football. Victoire à l'arraché 2-1 contre les Bretons de la Montagnarde (CFA 2) grâce à un but de Chrétien en prolongation.
Samedi 21 janvier débuteront les16e de finale de la Coupe de France opposant le petit poucet, l'AFC compiègne, au géant Lillois, le LOSC. 4 divisions les séparent. Une rencontre qui n'impressionne pas les joueurs et le staff du club de CFA même si c'est la 1ère fois dans l'histoire du club isarien qu'il va aussi loin de cette compétition.
Lors des 32e de finale, Compiègne (CFA) s'était qualifié in extremis (2-1) pour les 16èmes de finale de la coupe de France de football contre La Montagnarde (CFA2). Les autres clubs picards ont chuté logiquement. Le LOSC (L1) n'a fait qu'une bouchée (6-0) de Chantilly (DH). Chambly (CFA2) a résisté jusqu'à la dernière minute et s'incline (0-1) contre contre Auxerre (L1).
Résumé des 32e de finale
Compiègne atteint donc pour la première fois de son histoire les 16èmes de finale. La délivrance est intervenue sur un but du capitaine compiégnois Stéphane Chrétien en prolongation. Ce sont les Bretons, dont les supporters étaient venus en nombre, qui avaient ouvert le score sur un but de Sagot à la 44ème. Herluison, servi par un coup franc d'Etiemble, a égalisé pour Compiègne à la 79ème contre le court du jeu. Suite à un nouveau coup franc tiré par Etiemble, Chrétien marque de la tête à la 119ème et donne la victoire à son équipe. Compiègne connaîtra son futur adversaire au tirage au sort ce soir à 19h30.
Chantilly n'a rien pu faire contre le LOSC, qui a réalisé l'an dernier le doublé championnat/coupe de France. La belle série des Isariens de 15 matches et 4 mois sans défaite s'est arrêtée au stade Pierre-Brisson de Beauvais qui a accueilli 6500 spectateurs pour l'occasion. Les Cantiliens n'ont pas démérité et ont su résister en première période.
Lille, qui monopolisait la ballon, a ouvert le score à la 23ème par Cole. Les joueurs de Norberto Da Silva se sont procuré une balle d'égalisation que n'a pas su concrétiser Bouyer à la 34ème. Coup de grâce avant la pause, Hazard double la mise pour Lille sur penalty à la 44ème. Ce but fait mal à Chantilly qui sombre en seconde période et encaisse 4 autres buts (triplé de Cole et doublé de Jelen). Les Isariens n'arrivent pas à sauver l'honneur mais sont partis sous les applaudissements du public et de leurs adversaires.
La surprise aurait pu venir de Chambly qui a vaillament résisté contre Auxerre au stade de la Licorne (Amiens). Les Camblysards ont longtemps su tenir le match nul et vierge grâce aux exploits de leur gardien de but Quentin Deberlès et aux imprécisions et maladresses d'Auxerre. Les hommes de Laurent Fournier n'ont pas su trouver le chemin du but malgré la différence de 4 divisions séparant les deux clubs. La séance des tirs au but semblait inévitable lorsque Deberlès, qui avait jusqu'alors sauvé son équipe, commettait une faute dans la surface de réparation. Le penalty transformé par Dudka à la 117ème libérait Auxerre de ses démons et évitait une nouvelle élimination par un club de CFA2 en 32èmes comme l'an passé face à Wasquehal (1-0). Il s'en est fallu de peu car Moussa Barry pour Chambly a bien failli égaliser à la 120ème, son tir ayant été repoussé par le poteau. Chamby finit son parcours avec les honneurs.