Le club de Ligue 1 n'a fait qu'une bouchée de Chantilly (6-0) et s'est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe.
Vous avez pu le voir en direct, hier soir, sur France 3, le LOSC l'a emporté 6-0 contre l'US Chantilly. Ca se passait au stade Pierre Brisson à Beauvais.
Le club lillois, vainqueur de la coupe la saison dernière, s'est imposé facilement.
"C'était vraiment agréable de voir jouer Lille. C'est ça que je retiendrai" a déclaré l'entraîneur de Chantilly, Norberto Da Silva.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise et sans doute aussi pour remettre ses joueurs très vite dans le bain après la trêve, l'entraîneur du Losc, Rudi Garcia, avait quasiment aligné son équipe-type au coup d'envoi. Seuls Moussa Sow (pas dans le groupe) et Marko Basa (sur le banc) manquaient à l'appel.
Sur un petit rythme, Lille a monopolisé le ballon mais a dû attendre vingt bonnes minutes avant de se créer une première grosse occasion. Passé un quart d'heure timide, marqué par une frappe trop molle de Cole et une tête insuffisamment appuyée de Debuchy, Cole a parfaitement repris un bon centre de Hazard pour ouvrir le score (23).
C'était le début du festival de l'Anglais, très à l'aise sur la pelouse du stade Pierre-Brisson de Beauvais.
Le joueur prêté par Liverpool a inscrit un triplé. Il a trompé Vincent d'un retourné acrobatique (59) puis d'une frappe sèche sur un bon service en profondeur de Payet (67), entré en jeu à la place de Hazard.
Jelen, appelé à remplacer le Sénégalais Moussa Sow à la pointe de l'attaque lilloise pendant la Coupe d'Afrique des nations et en attendant un éventuel renfort, s'est également illustré en inscrivant un doublé (56, 77).
Le Belge Eden Hazard, qui n'a pas forcé son talent, avait marqué le deuxième but en se faisant justice sur un penalty juste avant la pause (45).
Chantilly, organisé pour ne pas trop subir (en 5-3-1-1), a eu une occasion de revenir au score, à la 34e, par Kevin Bouyer, redoutable poison pour David Rozehnal mais qui a buté sur un Landreau irréprochable (34).