Dany Boon, acteur le mieux payé en 2011

Le comédien-réalisateur nordiste touche, selon le Figaro, plus de 3 millions d'euros par film.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dany Boon arrive en tête des acteurs le mieux payés en 2011 avec un revenu minimum de 7,5 millions d'euros, selon le palmarès annuel établi par la rédaction du Figaro.

"Si Dany Boon arrive n°1 cette année avec pour seul film Rien à déclarer, c'est qu'il en est à la fois l'auteur, le réalisateur, le coproducteur et l'acteur principal. ", écrit Le Figaro qui précise que "Rien à déclarer est le film français qui a le mieux marché à l'étranger, (15 millions d'euros) et selon le syndicat de la video numérique, celui qui a vendu le plus de DVD (540.000 unités) et de VOD (280.000 clics)."

François Cluzet, l'un des acteurs d'"Intouchables", le film vu par plus de 19 millions de spectateurs, décroche la seconde place avec 3,14 millions d'euros, suivi par Vincent Cassel (2,51 millions d'euros).
Benoît Poelvoorde (2,375 millions d'euros) et Omar Sy, César du meilleur acteur pour "Intouchables" (2,29 millions d'euros), ferment ce Top 5.
Du côté des actrices le mieux payées en 2011, la première place revient à Valérie Lemercier (1,08 million d'euros).
 Mélanie Laurent et Florence Foresti (1 million d'euros), Karine Viard (830.000 euros) et Isabelle Huppert (829.000 euros) sont également au palmarès.

"Dany Boon s'impose avec une rémunération hors norme dans le cinéma français. Le classement marque aussi le retour inattendu de François Cluzet, et l'entrée triomphale d'Omar Sy. En revanche, les actrices sont beaucoup moins payées que les hommes", observe Le Figaro.

Dany Boon jouera cette année dans dans "Astérix et Obélix: au service de sa Majesté "et dans "Un plan parfait" de Pascal Chaumeil. Il devrait toucher environ 3 millions d'euros par film.

Son nouveau film en tant que réalisateur devrait être tourné pendant l'été 2012 pour une sortie en 2013, février probablement.

A lire aussi :

Il y aura des ch'tis dans le prochain Dany Boon

Dans son prochain film, Dany Boon sera designer

Dany Boon dans la région pour la sortie du DVD "Rien à déclarer"

Rien à déclarer passe les 7 millions d'entrées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information