Débat Le Pen-Mélenchon sur F3 Nord-Pas-de-Calais

Les 5 principaux candidats dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais débattront le 2 juin sur notre antenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous a été fixé le samedi 2 juin à 11h30 : pendant 50 minutes, les cinq principaux candidats à la députation dans la 11e circonscription du Pas de Calais (Hénin-Beaumont) débattront sur l'antenne de France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Les têtes d'affiche seront naturellement les deux poids lourds médiatiques, dont la confrontation constitue l'une des attractions de ces législatives dans la région : Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Lors de leur dernier face-à-face sur France 2, pendant la campagne présidentielle, la présidente du Front National avait refusé le débat avec le leader du Front de Gauche.

Cette fois, il ne devrait pas y avoir d'esquive.


D'autant que trois autres candidats seront aussi présents sur le plateau :  le socialiste Philippe Kemel, maire de Carvin, le Modem Jean Urbaniak, maire de Noyelles-Godault soutenu par l'UMP, et l'écologiste Marine Tondelier, une jeune Héninoise de 25 ans. 

Ce débat sera animé par Véronique Marchand et Vincent Dupire.

Dimanche dernier, un sondage Ifop-Fiducial pour le compte du Journal du Dimanche, donnait Marine Le Pen en tête du premier tour (34%) devant Jean-Luc Mélenchon (29%), Philippe Kemel (18%), Jean Urbaniak (16%) et Marine Tondelier (2.5%). Au second tour, en revanche, le candidat du Front de Gauche devançait celle du Front National, avec 55% des voix contre 45%.

A lire aussi :

Mélenchon donné vainqueur par un sondage Ifop
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information