Les 5 principaux candidats dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais débattront le 2 juin sur notre antenne.
Le rendez-vous a été fixé le samedi 2 juin à 11h30 : pendant 50 minutes, les cinq principaux candidats à la députation dans la 11e circonscription du Pas de Calais (Hénin-Beaumont) débattront sur l'antenne de France 3 Nord-Pas-de-Calais.
Les têtes d'affiche seront naturellement les deux poids lourds médiatiques, dont la confrontation constitue l'une des attractions de ces législatives dans la région : Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Lors de leur dernier face-à-face sur France 2, pendant la campagne présidentielle, la présidente du Front National avait refusé le débat avec le leader du Front de Gauche.
Cette fois, il ne devrait pas y avoir d'esquive.
D'autant que trois autres candidats seront aussi présents sur le plateau : le socialiste Philippe Kemel, maire de Carvin, le Modem Jean Urbaniak, maire de Noyelles-Godault soutenu par l'UMP, et l'écologiste Marine Tondelier, une jeune Héninoise de 25 ans.
Ce débat sera animé par Véronique Marchand et Vincent Dupire.
Dimanche dernier, un sondage Ifop-Fiducial pour le compte du Journal du Dimanche, donnait Marine Le Pen en tête du premier tour (34%) devant Jean-Luc Mélenchon (29%), Philippe Kemel (18%), Jean Urbaniak (16%) et Marine Tondelier (2.5%). Au second tour, en revanche, le candidat du Front de Gauche devançait celle du Front National, avec 55% des voix contre 45%.
A lire aussi :
Mélenchon donné vainqueur par un sondage Ifop