Déceptions pour Lille et Valenciennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude TRONEL

Grosse déception pour Lille battu 1 à 0 par Montpellier et pour Valenciennes accroché dans son nouveau stade.

video title

video title

Valenciennes - Brest 0 à 0

Pour son 1er match dans son nouveau stade du Hainaut, Valenciennes n'a pas brillé. Le VAFC a fait match nul 0 à 0 ... une déception pour les supporters.

Pour le premier matrch à domicile, les champions de France ont été battus à domicile par Montpellier 1 à 0... malgré les nombreuses occasions pour le LOSC;

De son côté, Valenciennes a déçu ses supporters dans son nouveau stade du Hainaut. Le VAFC a été tenu en échec par Brest 0 à 0.

La seconde journée de championnat n'a pas été une réussite pour Lille et Valenciennes. Après  la défaite du VAFC à Caen et le match nul de Lille à Nancy, les 2 clubs nordistes voulaient marquer leur début de championnat à domicile ... c'est raté !

LILLE - MONTPELLIER : 0 à 1

Reportage de Jean-Louis MANAND & Bertrand THERY

VALENCIENNES - BREST : 0 à 0

Reportage de Jean-Louis MANAND & Bertrand THERY

"On est dans le vrai" Rudi GARCIA - LOSC

Rudi Garcia ( entraîneur de Lille) : "On est dans le vrai, on a fait une prestation qui doit nous permettre logiquement de gagner ce match. Montpellier a réussi dans son entreprise, défendre et jouer en contres. Tant qu'on ne marque pas, on a du mal à gagner des matches. Mais tant qu'on se procure des occasions, c'est intéressant. C'est une défaite plus qu'encourageante. C'est ce que je vous disais, on était outsider, on n'a pas créé l'exploit. Il faut être efficace devant. On doit être capable de jouer contre des équipes qui ferment le jeu. Quand on a des occasions et qu'on ne les met pas c'est difficile de gagner."


VALENCIENNES - BREST : 0 à 0

Un manque de peps ! Daniel SANCHEZ - VAFC

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : "On a été solides défensivement. Il fallait mettre plus de rythme, aller plus rapidement vers l'avant. Il faut avoir plus de présence dans la surface. C'est vraiment là qu'on doit rectifier. C'est un petit peu décevant offensivement. Il y a du travail.

Il nous a manqué du "peps" pour faire la différence devant. On a un peu ronronné au milieu. On ne s'est pas projetés assez rapidement vers l'avant. Il faut que le bloc au milieu soit plus haut. Pujol est trop esseulé. Dossevi et Danic doivent être plus présents. On savait que Brest allait jouer en contre et on connaît la qualité de leurs attaquants. Le fait qu'on prenne peu de buts, c'est positif."



 LIGUE 1 - 2ème journée de championnat

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité