Denain : la tombe de Patrick Roy fait polémique

Le coût de la stèle de l'ancien député-maire de Denain, 16550 E, à la charge de la commune choque certains élus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Denain doit-elle prendre à sa charge la stèle funéraire de Patrick Roy ? La municipalité a déjà payé les obsèques. Jeudi dernier, en conseil municipal, cette autre dépense était à l'ordre du jour.


La tombe de  l'ancien député-maire de la ville, l'homme à la veste rouge, mort le 2 mai 2011, a coûté 16550 euros. Trop cher, pour les élus communistes de Denain "compte tenu des difficultés sociales de la population denaisienne."

Anne-Lise Dufour, la maire estime, dans La Voix du Nord, que ce coût est à la "hauteur du travail mené jusqu'à son dernier souffle" par l'ancien maire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information