Depeche Mode en concert au festival de Werchter

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel MAGDELAINE

Le groupe anglais a annoncé sa présence le 7 juillet 2013 au plus gros festival de Belgique.

            

Ils feront 34 concerts en Europe en 2013. Aucun dans le Nord Pas-de-Calais. Les fans nordistes de Depeche Mode devront donc se déplacer soit en Belgique, à 1h30 de Lille, à Werchter. Ou un peu plus loin, à Paris, au Stade de France.

Les dates de la tournée ont été révélées ce mardi midi. Werchter le 7 juillet, Paris le 15 juin. L'affiche a également été dévoilée :

Le site du festival de Werchter annonce déjà ce concert exceptionnel en commençant ainsi : "Depeche Mode est assurément le groupe d'électro le plus populaire de tous les temps." Et le site rappelle que les Anglais étaient venus à Werchter en 1985 !  Le ticket pour cette seule journée de dimanche sera en vente à partir du 2 novembre à 80 €. Il existe des pass pour les 4 jours du festival (du 4 au 7 juillet).

Depeche Mode en concert au festival de Werchter

Clip de promotion pour la tournée 2013 de Depeche Mode en Allemagne

Depeche Mode, en 30 ans de carrière, a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde. Le trio est l'un des meilleurs groupes de scène au monde. Le groupe britannique devrait ainsi jouer devant plus de 1,5 million de spectateurs avant d'entamer une tournée américaine.

Auparavant, Depeche Mode publiera au printemps son 13e album studio, le premier depuis "Sounds of the universe" paru en 2009. Le nouvel album n'a pas encore de titre, ni de date de sortie.

Le groupe, formé en 1979 et qui a contribué à populariser la new wave à travers le monde, a vendu plus de 100 millions d'albums, avec des tubes comme "Personal Jesus", "Enjoy the silence" ou "Just can't get enough".

En 2010 dans le Nord Pas-de-Calais

Les dernier concerts de Depeche mode dans le Nord Pas-de-Calais datent de 2010 (Liévin) et 2006 au Main Square festival d'Arras et au Gayant expo de Douai. Les 11500 places en vente s'étaient arrachées en quelques jours, un an avant le concert. 

Extrait du concert de Liévin :

Depeche Mode en concert au festival de Werchter (1)