Des signes nazis sur une future mosquée

Une mosquée en construction à Montigny-en-Ostrevent (59) a été recouverte d'inscriptions nazies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mosquée en construction dans le département du Nord a été recouverte d'inscriptions nazies peintes la semaine dernière, a-t-on appris mardi de source policière. Une croix gammée d'un mètre sur un mètre inscrite à la peinture rouge, ainsi qu'une inscription "Adolphe président" de dimension comparable ou encore une croix celtique ont recouvert un des murs de la future mosquée de Montigny-en-Ostrevent (Nord), une petite commune proche de Douai, a précisé cette source, confirmant une information de la Voix du Nord.

Ces tags auraient été peints jeudi dernier mais n'auraient pas été signalés immédiatement par l'association culturelle musulmane, qui a porté plainte. L'enquête en cours, confiée au commissariat de Somain (Nord), n'a pas encore permis d'arrêter le ou les auteurs de ces inscriptions, parmi lesquelles figure également un personnage qui lève le bras, à la manière d'un salut nazi ou les mots "Sieg Hei" (mot incomplet pour "Sieg Heil"). Les enquêteurs n'écartent pour l'instant aucune piste. Les faits de ce type sont inhabituels dans cette petite commune semi-rurale d'environ 5.000 habitants, a-t-on indiqué de même source.
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information