Des trains arrivés avec 4 à 5 heures de retard

Les trains de Montpellier et Bordeaux en gare de Lille Flandres à 3h15 et 5h15 ce matin avec 4 à 5 heures de retard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partis de Montpellier à 18h02, quelques 350 passagers de la région ont dû patienter de longues heures avant d'arriver en gare de Lille Flandres. Alors qu'ils devaient arriver à 22h57, ils ont posé le pied sur les voies lilloises à 3h15 du matin.

La SNCF avait mis en place des cars pour raccompagner les voyageurs chez eux. A cette heure-ci, plus aucun métro ne circulant, les usagers résidant dans la métropole ont été raccompagnés en taxi ou par des agents de la SNCF avec leur voiture personnelle.

De nombreux retards ont été engendrés par des suicides sur les voies ce week-end et une rupture de caténaire dimanche occasionnant des perturbations sur la ligne sud-ouest.

La centaine de passagers du train Bordeaux-Lille, parti à 19h17, est arrivée avec près de 5 heures de retard, à 5h15. Les agents de la SNCF les attendaient avec un petit déjeuner.

La SNCF devrait rembourser intégralement les billets pour les passagers du Montpellier-Lille et pour les usagers du train de Bordeaux, un aller leur sera offert, la cause du retard étant la rupture de caténaire.

A lire aussi

Des milliers d'usagers de la SNCF arrivés avec deux à trois heures de retard
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information