Deux nordistes blessés en faisant de la luge

Deux enfants de 5 et 7 ans ont percuté une dameuse alors qu'ils faisaient de la luge en Haute-Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux enfants de 5 et 7 ans se sont blessés, dont l'un grièvement, en percutant violemment une dameuse samedi soir, lors d'une descente en luge aux Gets (Haute-Savoie). Les enfants, dont les parents sont deux couples d'amis originaires du Nord, étaient arrivés le jour même dans la station.

Le garçon de 5 ans, se trouvait dans "un état grave, mais stable" dimanche à l'hôpital de Grenoble, mais son pronostic vital n'était plus engagé, a indiqué la gendarmerie, relayant des informations données par sa famille. La fillette de 7 ans "qui souffre de fortes contusions", est sortie dimanche de l'hôpital de Thonon-les-Bains où elle avait été admise la veille. Sa famille a décidé de continuer son séjour sur place.

En fait, les deux enfants ont percuté l'arrière de la dameuse alors qu'ils descendaient en luge "une petite pente" située sur une piste de ski fermée à cette heure, a expliqué la gendarmerie. Le conducteur, qui présentait un taux d'alcoolémie de 0,31 mg par litre d'air
expiré, a été placé en garde à vue samedi soir, mais doit être remis en liberté dimanche dans la soirée, selon le chef d'escadron de la compagnie de gendarmerie de Bonneville, Frédéric Allamand."Cet homme n'était clairement pas ivre et a très bien réagi en alertant les secours et en portant secours aux enfants", a souligné le gendarme.


Il est interdit de conduire sur les routes avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré, mais ce taux ne s'applique pas à la station de ski qui est un domaine privé. Ses employés doivent en revanche respecter un règlement intérieur. Une enquête pour blessures involontaires avec la circonstance aggravante "d'un manquement à une prudence particulière imposée par le règlement intérieur" a été ouverte. Agé de 31 ans, l'homme était employé depuis une dizaine d'années à la société des remontées mécaniques de la station.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information