Valenciennes (12e) et Lille (3e) auront l'intérêt commun ce soir de voir trébucher Montpellier leader de la Ligue 1
La L1 aborde sa dernière ligne droite avec la 33e journée ce week-end et devient passionnante, avec en tête trois équipes aux résultats imprévisibles, qui se tiennent dans un mouchoir de poche: Montpellier (66 points), Paris SG (64 points) et Lille (59 points).
Dijon (16e) - Lille (3e) : Le Losc est idéalement en embuscade à la 3e position pour réaliser un gros hold-up si Montpellier ou le Paris SG gâchent trop de points. Encore faudrait-il éviter de s'écrouler comme à Brest (défaite 3-1) il y a deux semaines. Il faudra également éviter de trop penser au 29 avril et à la réception du PSG. Dijon, lui, doit éviter de regarder dans son rétroviseur cette inquiétante zone de relégation à seulement un petit point derrière.
Montpellier (1er) - Valenciennes (12e) : La claque à Lorient (défaite 2-1) a-t-elle
bien servi de leçon ? Les Héraultais doivent réagir devant leur public et devant un mal classé. Valenciennes est à 4 points de la zone rouge et a lui aussi des choses à se faire pardonner après la gifle à domicile contre Evian (3-0). "Justifiez vos portefeuilles, ayez un peu d'orgueil", pouvait-on lire sur une banderole de supporteurs de VA en colère jeudi à l'entraînement.
Paris SG (2e)-Sochaux (18e): Carlo Ancelotti est sorti de ses gonds pour la première fois sur le banc parisien lors de l'incroyable nul concédé par son équipe à Auxerre (1-1). L'Italien, qui n'hésite plus à laisser ses ex-cadres ou joueurs-vedettes sur le banc (Pastore, Sakho), va-t-il encore innover ? Le PSG n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches de championnat: ce n'est pas un rythme de champion. Difficile de dire quel visage va présenter Sochaux qui se débat depuis cinq matches entre succès et revers.