Dijon - Lille et Montpellier - Valenciennes à 19h

Valenciennes (12e) et Lille (3e) auront l'intérêt commun ce soir de voir trébucher Montpellier leader de la Ligue 1

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La L1 aborde sa dernière ligne droite avec la 33e journée ce week-end et devient passionnante, avec en tête trois équipes aux résultats imprévisibles, qui se tiennent dans un mouchoir de poche: Montpellier (66 points), Paris SG (64 points) et Lille (59 points).

Dijon (16e) - Lille (3e) : Le Losc est idéalement en embuscade à la 3e position pour réaliser un gros hold-up si Montpellier ou le Paris SG gâchent trop de points. Encore faudrait-il éviter de s'écrouler comme à Brest (défaite 3-1) il y a deux semaines. Il faudra également éviter de trop penser au 29 avril et à la réception du PSG. Dijon, lui, doit éviter de regarder dans son rétroviseur cette inquiétante zone de relégation à seulement un petit point derrière.

Montpellier (1er) - Valenciennes (12e) : La claque à Lorient (défaite 2-1) a-t-elle

bien servi de leçon ? Les Héraultais doivent réagir devant leur public et devant un mal classé. Valenciennes est à 4 points de la zone rouge et a lui aussi des choses à se faire pardonner après la gifle à domicile contre Evian (3-0). "Justifiez vos portefeuilles, ayez un peu d'orgueil", pouvait-on lire sur une banderole de supporteurs de VA en colère jeudi à l'entraînement.

Paris SG (2e)-Sochaux (18e): Carlo Ancelotti est sorti de ses gonds pour la première fois sur le banc parisien lors de l'incroyable nul concédé par son équipe à Auxerre (1-1). L'Italien, qui n'hésite plus à laisser ses ex-cadres ou joueurs-vedettes sur le banc (Pastore, Sakho), va-t-il encore innover ? Le PSG n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches de championnat: ce n'est pas un rythme de champion. Difficile de dire quel visage va présenter Sochaux qui se débat depuis cinq matches entre succès et revers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information