Discothèque de Lille : Fayçal Mokhtari en fuite

C'est l'homme le plus recherché de France depuis hier. Soupçonné d'avoir tué 2 personnes avec une arme de guerre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l'avis de recherche, son nom : Fayçal Mokhtari . Son date et son lieu de naissance : né le 03 juillet 1980 à Tourcoing (59). Et sa photo. Sur l'avis une phrase : "Individu dangereux, susceptible d'être armé ».

A ses trousses, une quarantaine d'enquêteurs de la PJ. Selon une source syndicale policière, Fayçal Mokhtari et un complice pourraient avoir fui vers la Belgique. La police belge a évidemment été informée.

Identifié par des témoins, le suspect principal est âgé de 32 ans et résidait à Tourcoing (Nord). Il s'est enfui à bord d'un véhicule, conduit par un complice.

"Le signalement de l'auteur présumé des coups de feu a déjà été largement diffusé. Il est très défavorablement connu des services de police et a déjà été condamné" à plusieurs reprises, a indiqué le procureur de Lille, Frédéric Fèvre.

Une information judiciaire pour "assassinat", "tentative d'assassinat" et "détention d'armes de guerre de première catégorie" a été ouverte.

Selon Benoît Lecomte, du syndicat de police Alliance, le suspect "a déjà fait plusieurs séjours en prison pour des vols simples, des trafics de stupéfiants, abus de confiance, violences". Il possèderait également une résidence en Belgique.


2 morts et six blessés

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect a ouvert le feu vers 03H00 du matin avec une arme de guerre "de type kalachnikov", depuis l'extérieur de la discothèque "Theatro", après en avoir été éconduit une première fois par le videur.

Les deux personnes décédées sont une employée de 26 ans qui tenait le vestiaire, situé à l'entrée de la boîte de nuit, et un client de 27 ans, qui s'apprêtait à quitter l'établissement.

Six autres personnes, dont le physionomiste de l'établissement et des clients - quatre hommes et une femme d'une vingtaine d'années - ont été blessées par balles au tibia, au pied, au mollet et au dos. Leurs jours ne sont plus en danger, a confirmé le procureur de Lille. Six autres personnes ont également été hospitalisées pour "traumatisme psychologique".

A lire aussi :

Lille / fusillade dans une boîte de nuit : 2 morts

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information