Le complice qui a aidé le tireur présumé de la fusillade du Theatro à s'enfuir a été identifié par les enquêteurs.
Le complice est un homme. Il est déjà connu des services de police. Tout comme le tireur présumé de la fusillade de la discothèque "Le Theatro". Mais pour des faits de moindre importance. C'est une source proche de l'enquête qui le révèle ce matin. Elle précise qu'il "est bien complice des faits, mais son implication est plus légère, puisqu'il n'aurait joué que le rôle de chauffeur du tireur, qui est bien seul à avoir fait feu", a-t-il été ajouté.
Connu des services de police
Le tireur présumé est connu des services de police pour "des vols simples, des trafics de stupéfiants, abus de confiance, violences". C'est ce qu'a déclaré Benoît Lecomte, du syndicat de police Alliance.
Ils s'enfuient à bord d'un C5 break
Après la fusillade, le tireur présumé s'est enfuit en voiture. C'est un complice qui conduisait le C5 break bleu marine. La fusillade dans la discothèque "Le Theatro" à Lille a fait 2 morts et 6 blessés. Ce complice est désormais identifié.
Toujours en fuite
Ce lundi matin, les deux hommes restent introuvables, même s'ils sont "susceptibles de s'être rendus en Belgique", a indiqué une autre source proche de l'enquête.
Un signalement des deux hommes a été diffusé auprès des policiers belges, alors que les forces de police en France restent "toujours extrêmement mobilisées".
Les auditions de témoins devaient se poursuivre lundi, et une autopsie des deux victimes devrait être pratiquée "très rapidement".
A lire aussi :
Discothèque de Lille : Fayçal Mokhtari en fuite
Lille : fusillade dans une discothèque : l'enquête