Douai : Mohamed Merah victime de son homonymie

Un boxeur douaisien qui s'appelle Mohamed Merah est victime de son homonymie avec le tueur de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a 24 ans et c'est une étoile montante de la boxe à Douai. Il s'appelle Mohamed Merah. Exactement le même nom que le tueur de Toulouse. Depuis plusieurs jours, cette homonymie fait beaucoup de tort à ce jeune Douaisien.

Des journaux outre-atlantique ont mis sa photo à la une d'articles parlant de Mohamed Merah le tueur. Selon son entraîneur Robert Pantigny, des commerçants auraient même retiré l'affiche d'un prochain gala de boxe sur laquelle il apparaît. Le coach du boxing-club craint que cette affaire ne nuise à l'image de son poulain.


Veilleur de nuit dans un centre pour SDF, Mohamed Merah est un jeune sans histoires. Il est surnommé Parigo, en référence à ses origines parisiennes.

Son entraîneur, Robert Pantigny est dythirambique sur lui : "Il attire à chaque gala 1000 à 2000 personnes."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information