Douai-Maubeuge: panneaux photovoltaïques à Renault

Les usines de Renault Douai et MCA à Maubeuge sont équipées de panneaux photovoltaïques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le constructeur automobile s'est équipé de panneaux photovoltaïques sur ses sites français. Il s'agit du plus grand dispositif photovoltaïque automobile mondial avec une surface totale de 400.000m2. C'est ce que revendique Renault sur son site internet. Renault Douai et MCA Maubeuge sont concernés.

79.000 m2

La surface totale des panneaux installées à Maubeuge est de 79.000m2. Les panneaux recouvrent deux zones sur le site. Celle des voitures prêtes à être livrées. Et la zone des parkings des véhicules du personnel. La surface est quasi la même à Douai : 79.500m2.

Plusieurs mois de travaux

L'inauguration de ces installations a lieu cette semaine. C'est la fin de plusieurs mois de travaux qui ont débutés en juillet 2011. Le système est opérationnel depuis février dernier. Dorénavant, il est inutile de démarrer les véhicules destinés à être transportés pour les dégeler en hiver. Opération indispensable avant de les installer sur les camions de livraison. Par ailleurs, les supports construits pour les panneaux servent de "préau" pour les véhicules. Ils sont mieux protégés des intempéries.

A lire aussi :

Arnaud Montebourg en visite dans la région

MCA fête ses 40 ans
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information