Douai:un réseau de trafiquants de drogue démantelé

Un réseau de trafiquants de drogue, a été démantelé lundi dans le Douaisis, avec l'interpellation de 24 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un réseau de trafiquants de drogue, principalement d'herbe de cannabis, a été démantelé en début de semaine dans le Nord, avec l'interpellation de 24 personnes, dont onze ont été mises en examen, et 7 placées en détention provisoire, a-t-on appris vendredi de source policière.

Lors du coup de filet réalisé lundi matin, qui a mobilisé 150 policiers dans une cité minière de Pecquencourt, près de Douai ainsi qu'à Roubaix et Tourcoing, les forces de l'ordre ont saisi outre 1,3 kg d'herbe, 10.000 euros en liquide, six voitures, dont certaines de grosse cylindrées, ainsi qu'une arme de poing.

L'enquête, menée par la sûreté urbaine de Douai, la sûreté départementale du Nord et le GIR (Groupe d'intervention régional), examine également d'éventuelles ramifications vers les Pays-Bas, a-t-on expliqué de source policière. Les policiers ont également auditionné une centaine de consommateurs de ce réseau, qui alimentait en herbe de cannabis la région de Douai. Le trafic concernerait également de la cocaïne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information