Un réseau de trafiquants de drogue, a été démantelé lundi dans le Douaisis, avec l'interpellation de 24 personnes.
Un réseau de trafiquants de drogue, principalement d'herbe de cannabis, a été démantelé en début de semaine dans le Nord, avec l'interpellation de 24 personnes, dont onze ont été mises en examen, et 7 placées en détention provisoire, a-t-on appris vendredi de source policière.
Lors du coup de filet réalisé lundi matin, qui a mobilisé 150 policiers dans une cité minière de Pecquencourt, près de Douai ainsi qu'à Roubaix et Tourcoing, les forces de l'ordre ont saisi outre 1,3 kg d'herbe, 10.000 euros en liquide, six voitures, dont certaines de grosse cylindrées, ainsi qu'une arme de poing.
L'enquête, menée par la sûreté urbaine de Douai, la sûreté départementale du Nord et le GIR (Groupe d'intervention régional), examine également d'éventuelles ramifications vers les Pays-Bas, a-t-on expliqué de source policière. Les policiers ont également auditionné une centaine de consommateurs de ce réseau, qui alimentait en herbe de cannabis la région de Douai. Le trafic concernerait également de la cocaïne.