Double drame de la solitude à Maubeuge

Deux corps en état de décomposition avancée ont été retrouvés hier matin et hier soir à Maubeuge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 5 novembre matin, un homme de 63 ans, jeune retraité, vivant seul dans son appartement de la rue du Faubourg Sainte-Aldegonde a été retrouvé dans un état de décomposition avancé chez lui.

Des fuites d'un liquide suspect au plafond de l'appartement du dessous ont attiré l'attention de locataires qui ont prévenu les pompiers.

Le corps était dans les toilettes de l'appartement depuis approximativement plusieurs semaines. La police privilégie la mort naturelle. Le corps a été transporté à l'institut médico légal de Valenciennes pour autopsie.


A l'ancien hôtel de Provence - aujourd'hui à l'abandon et promis à la démolition - au 11 rue Henri Durre, de Maubeuge, deux SDF ont découvert le corps d'un homme de 71 ans, mort depuis plusieurs semaines en état de décomposition avancé.

Les deux SDF ont prévenu le commissariat lundi 5 novembre dans l'après-midi. 

Le défunt était un marginal qui squattait les lieux. Rien ne laisse présager la thèse criminelle pour la police. Il s'agirait là aussi d'une mort naturelle. Une enquête est en cours.

Le corps a également été transporté à l'institut médico-légal de Valenciennes pour examen.



A lire aussi :
Mons-en-Baroeul : mort devant sa télé depuis des mois - 5 novembre
Un homme mort depuis 15 ans retrouvé à Lille - 19 octobre
Découverte d'un homme mort depuis 15 ans : comment est-ce possible ? - 20 octobre
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information