Drame d'Halluin : le fils est décédé

Il a tué son père avant de tenter de se pendre. L'Halluinois de 21 ans est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeune homme de 21 ans était dans le coma depuis le 19 mars dernier. Il avait été retrouvé pendu au domicile familial. Son père, un homme d'une cinquantaine d'année a été retroué mort et sa femme blessée au visage et aux mains.

Le jeune homme, transporté inconscient au CHR de Lille, après avoir été secouru, n'a donc finalement pas survécu à sa tentative de pendaison, ce qui éteint de fait l'action pénale.

Les premiers éléments de l'enquête suggéraient que le fils avait attendu le retour de son père d'une cinquantaine d'années, avant de le frapper avec un objet contondant, vraisemblablement une barre de fer retrouvée sur place, selon le parquet de Lille. Le jeune homme aurait ensuite agressé sa mère de 52 ans. Cette dernière a "confirmé" ce scénario lors de son audition par les enquêteurs du commissariat de Tourcoing, il y a quelques jours, après être ressortie de l'hôpital où elle avait été admise pour soigner de graves blessures à la tête et aux mains, selon une source proche de l'enquête.

Dominique, professeur de technologies au lycée Saint-Paul de Lille sera inhumé ce jeudi matin, à Halluin. La famille souhaite que cette cérémonie ait lieu dans l'intimité. Elle ne souhaite pas non plus que soit organisée une marche blanche, comme un temps envisagée par les élèves de St-Paul.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information