Le conducteur de la Clio impliqué dans l'accident ayant fait 4 morts à Luchy avait consommé de l'alcool.
Le conducteur responsable de l'accident de Luchy avait consommé de l'alcool, plus d'un gramme par litre de sang, selon les les analyses. La présence de stupéfiants et d'anxiolytiques a aussi été constatée.
L'homme roulait sans permis : le matin même, il se trouvait dans le bureau du juge car il avait déjà été condamné pour conduite sans permis.
Une collision frontale entre une voiture et un utilitaire s'est produite mercredi dernier. Le choc a eu lieu entre Beauvais et Crèvecoeur le Grand à Luchy sur la D 149. Quatre personnes sont mortes carbonisées.
Quelques heures après le drame, il ne reste qu'un amas de tôles calcinées, preuve de la violence du choc. Pour une raison encore inconnue, une Clio, avec 3 jeunes d'une trentaine d'années à bord, a fait un écart sur la route départementale, percutant de plein fouet une fourgonnette avec un homme à bord. Un incendie se déclare immédiatement, les quatre personnes impliquées sont tuées.
Parmi les témoins, la mère de deux des victimes. Elle suivait en voiture la Clio dans laquelle se trouvait ses deux fils et un de leurs amis. Elle a été prise en charge par le Samu.
L'enquête concernant le conducteur de la Clio met en lumière des éléments à charge : les gendarmes avait déjà annoncé que le jeune homme roulait sans permis. Les analyses montrent également qu'il avait consommé de l'alcool : plus d'un gramme par litre de sang. La présence de stupéfiants et d'anxiolytiques a aussi été constatée.
Le matin même de l'accident, il se trouvait dans le bureau du juge de l'application des peines, car il avait déjà été condamné pour conduite sans permis...
Le bilan des accidents mortels de la route s'alourdit dans l'Oise : 39 tués depuis le début de l'année.