Dunkerque : bons débuts pour Manaudou

Laure Manaudou a bien démarré ses Championnats de France de natation ce matin à Dunkerque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

suivez l'info régionale sur nos pages

   

Bon départ ! Ce matin à Dunkerque, Laure Manaudou a parfaitement lancé ses Championnats de France de natation en prenant la première place des séries du 100 m dos dans un temps prometteur. La championne olympique 2004 sur 400 m nage libre cherche à se qualifier pour ses troisième JO.

Pour sa première apparition aux Championnats de France depuis son départ à la retraite en 2009, la nageuse française la plus titrée de l'histoire a réalisé son meilleur chrono de la saison en 1 min 00 sec 42/100, soit la 14e meilleure performance mondiale de l'année.


Ce temps est déjà inférieur de 4/10e à celui qu'il lui faudra réussir en finale pour se qualifier pour les jeux Olympiques de Londres, ceci en finissant à l'une des deux premières places, ce qui ne devrait poser aucun problème.



"C'est un soulagement parce qu'en première épreuve j'ai toujours du mal", a expliqué la nageuse, qui disputera les demi-finales de cette épreuve dans l'après-midi.
"Même si le temps était assez facile à faire, il ne fallait pas se reposer sur ses acquis", a-t-elle déclaré. "C'est une bonne chose de faite. Je suis rassurée d'avoir fait le temps pour l'après-midi. Il va juste falloir se concentrer et essayer d'aller plus vite cet après-midi."
"C'est un peu stressant", a-t-elle dit en évoquant le fait de revenir nager en France. "En plus des temps, il y a la concurrence et la qualif en jeu. Il ne faut pas se rater. Je ne m'attendais quand même pas à faire ce temps-là alors je suis contente."



"Je me suis rassurée",
a-t-elle ajouté. "Mon coach avait raison, je peux faire un gros temps demain. J'ai mis la combi ce matin juste avant et j'ai fait un petit 15 m. Finalement la combi ça change tout. J'ai eu un peu mal aux jambes les derniers 15 m, mais c'est dû à la première épreuve."
 

A lire aussi :

Dunkerque : l'arrivée des stars de la natation

Dunkerque : championnats de France, 1ère journée

Dunkerque : J-1 avant les championnats de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information