Dunkerque : manifestation symbolique d'éducateurs

Les collègues de l'éducatrice qui a tenté de se suicider vendredi dernier ont manifesté dans les rues de Dunkerque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les éducateurs de l'AAE ( Association Action Educative ) ont manifesté ce matin dans les rues de Dunkerque. Suite à la tentative de suicide d'une de leur collègue dans les locaux de l'association, les 226 salariés veulent témoigner de leur soutien et de leurs inquiétudes  face à la souffrance au travail.


Les salariés ont déposé une gerbe de fleurs à l'endroit où Fabrice Hrykack, un éducateur de la même structure, s'est donné la mort en novembre dernier. Il faisait alors l'objet de sanctions professionnelles de la part de son employeur. La majorité de ses collègues avaient alors exercé leur droit de retrait pendant 18 jours.

Cette tentative de suicide vendredi dernier a provoqué une très vive émotion au sein de l'association. Accusée de maltraitance par une famille d'accueil dont elle s'occupait, la salariée était suivie par un psychologue. Juste avant son geste désespére elle aurait évoqué cette souffrance auprès de ses collègues.

Le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête préliminaire pour déterminer si il y a eu harcèlement moral.   

A lire aussi :  

AAE Dunkerque : y-a-t-il eu harcèlement moral ?

Dunkerque : une éducatrice a tenté de se suicider
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information