Le trafic des bus de la communauté urbaine de Dunkerque a été interrompu jeudi après l'agression d'un chauffeur.
suivez l'info régionale sur nos pages :
Le trafic des bus de la communauté urbaine de Dunkerque, interrompu jeudi après l'agression d'un chauffeur à coups de batte de base-ball, était toujours suspendu vendredi matin et ce "jusqu'à nouvel ordre", ont annoncé vendredi la direction et le syndicat CGT de la compagnie de bus.
"Suite à l'assemblée générale qui s'est tenue ce (vendredi) matin, les syndicats ont décidé de poursuivre le mouvement pour une durée indéterminée", a déclaré une
porte-parole de la direction de la société DK'BUS Marine.
Le mouvement était à l'origine prévu pour durer jusqu'à vendredi en fin de matinée. Mais les chauffeurs de bus ont annoncé vendredi matin qu'ils ne reprendraient pas le trafic jusqu'à ce que le système d'alerte, prévu pour permettre aux chauffeurs de lancer un SOS en cas d'agression, soit réparé, a annoncé la CGT de la compagnie de bus.
"Ce système n'a pas fonctionné lors de l'agression de notre collègue. Nous attendons qu'il soit réparé pour reprendre le travail. Le trafic reste donc interrompu jusqu'à nouvel ordre", a dit Xavier Gadan, élu CGT, précisant qu'une nouvelle rencontre avec la direction était prévue dans la journée de vendredi.
Les chauffeurs de DK'BUS Marine ont décidé jeudi d'exercer leur droit de retrait après l'agression jeudi après-midi d'un de leur collègues. Il avait avait eu le bras et la main cassés, après avoir reçu plusieurs coups de battes de base-ball par un passager, toujours en fuite.
D'après le Phare dunkerquois, l'agresseur présumé du chauffeur a été arrêté.
A lire aussi :